Thèmes

3id allah background bleu bonne boucles brosse cheval chez coeur collection création

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Trucs et Astuces Beauté (7)
· حلويات (7)
· طبخ (3)
· Argane (3)
· Beauté 100 % Marocaine (2)
· Beauté avec le concombre (3)
· Belle à tout âge (9)
· Blanchir la peau du visage et du cou (1)
· Carotte (2)
· Chouchoutez vos cheveux (8)
· Citron (3)
· Cours esthétique (16)
· Déterminer la Forme de Votre Visge (4)
· Histoire Du Talon Haut (1)
· Images (37)
· L'art du maquillage (11)
· Le bien-être de vos yeux de A Z (2)
· Le Cou (3)
· Le Henné (1)
· Le riz (1)
· Les Bienfaits de l'Huile d'Olive (7)
· L’artisanat Marocaine (3)
· Made in MOROCCO (24)
· Masques de Beauté (4)
· Parfum (2)
· Probléme = Solution (9)
· Recette simple (6)
· Silhouette (3)
· Soin GOURMAND au CHOCOLAT !!!! (2)
· Trucs Bijoux (4)
· Trucs cuisine (21)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· 8 formes de visage différentes. Lequel vous correspond ?
· Soins Naturels Pour les Cheveux secs
· Le sébum et Les glandes sébacées
· Grains de beauté
· L’ongle

· Appliquer le khôl
· Recettes anti-cernes
· 3id mobarak sa3id
· masque de beauté simple
· 3id al adha
· 3ID SA3ID
· masque pour l \'acne
· كراتان البطاطس و
· Le jus de concombre
· Eplucher la salade

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 30.11.2008
Dernière mise à jour : 15.08.2013
211 articles


Les Bienfaits de l'Huile d'Olive

Beauté - Les vertus de l'huile d'olive...

Publié le 24/01/2011 à 17:08 par lallamoulaty
Beauté - Les vertus de l'huile d'olive...
   

Le millénaire olivier, pousse, depuis le XIIIème siècle av. J.C dans tout le bassin méditerranéen, Son fruit, l’olive, fournit un produit naturel aux bienfaits notoires : l'huile d'olive.

En usage interne.

a) Dans l’alimentation…un protecteur

Les méditerranéens utilisent exclusivement l’huile d’olive comme matière grasse pour l’ensemble de leur cuisine, des légumes, à la pâtisserie en passant par la friture !
Outre son goût, assez prononcé, dont les méridionaux ont du mal à se passer, sa consommation est bénéfique à la protection cardio-vasculaire.
Elle est riche en vitamines ( A/ F et E) et en acides gras insaturés, propices à la production du bon cholestérol, l’HDL, celui qui protège les artères….

b) Comme « alicament » ( foie et constipation)

Utilisez l’huile d’olive en cas de problèmes hépatiques ou de constipation.
PRENDRE à JEUN : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive mélangée à 1 cuillère à café de citron pressé.

 
En usage externe

 
Gommer et exfolier
Dans un bol, mélanger 3 cuillères à café de sel fin de mer avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ; appliquer sur le visage, masser de bas en haut durant 5mn. Rincer à l’eau tiède.
Ce traitement se fera 2 / mois pour les peaux sèches et 1/ semaine pour les peaux grasses

Très efficace sur les peaux fatiguées, grises ou après l’été pour conserver le bronzage.
A utiliser aussi en gommage sur les coudes, genoux et talons.

 
Accélérer le bronzage
Mélanger ¼ de litre d’huile d’olive, le jus d’un citron et 10 gouttes de teinture d’iode.

Sur le visage et tout le corps, ce mélange donne un beau hâle et accélère le bronzage au soleil.

Les pieds

 
Détendre et adoucir.
Mélanger 3 cuillères d’huile d’olive avec ½ cuillère à café de sucre et quelques gouttes d’essence de lavande. Bien masser le pied . Ce mélange détend et adoucit les pieds.

Brûlures

Un coton ou une gaze imbibée d’huile d’olive. En application sur
les brûluressuperficielles
et les crevasses des seins en cours d’allaitement.



Huile d'olive En esthétique

Publié le 24/01/2011 à 17:02 par lallamoulaty
Huile d'olive En esthétique

L’huile  d'olive riche en vitamine E est utilisée soit seule, soit avec d'autres ingrédients tels que le citron, le lait de coco, le miel. Elle nourrit la peau, en profondeur et la tonifie. Elle régénère er nourrit les cheveux.

 

Pour les peaux normales:

 

 

Recette 1:

 

Mélangez une cuillère à café de lait écrémé à de l’huile d’olive vierge extra. Ajoutez une demi-cuillère à café de jus de persil. Mélanger bien les ingrédients.

Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le reposer 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.Ce masque facial particulier adoucit et nourrit votre peau.

Recette 2:

 

Pressez un concombre fraîchement épluché pour en obtenir le jus. Ajoutez une cuillère à café de lait écrémé et une demi-cuillère d’huile d’olive.

Malaxez les ingrédients avec soin puis appliquez le masque sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 20 minutes et rincez à l’eau froide. Ce masque facial 100% naturel procure un effet nettoyant.

  

Masque pour les peaux sensibles

Les ingrédients sont: un quart de banane bien fraîche, une cuillère à café d’huile d’olive, et une cuillère de jus de concombre fraîchement écrasé.

Ecrasez finement la banane, incorporez l’huile d’olive et le jus de concombre. Gardez le mélange sur votre visage pendant 30 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide

 

Pour les peaux grasses

 

 

Recette 1:

 

Préparez une cuillère à café de chacun de ces ingrédients: farine d’avoine, huile d’olive et lait (un peu acide). Mélangez bien ces ingrédients, ajoutez  une pincée de sel de table puis remuez délicatement.

Appliquez le masque sur votre visage et laissez le reposer durant 20 minutes. Rincez abondamment à l’eau chaude.

 

Recette 2:

 

Prenez du jus de tomate fraîche, une demi-cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère d’amidon. Mélangez bien puis appliquez sur votre visage pour 20 minutes, ensuite vous rincez soigneusement à l'eau chaude.


Pour le corps

 

Ajouter du sucre en poudre à l'huile d'olive et appliquer cette mixture sur les zones sèches de votre peau en faisant des mouvements circulaires. Cette texture un peu granuleuse sert à gommer et à éliminer les cellules mortes.

 

 
Pour les sourcils

Avant de vous coucher, faites un rapide massage sur la zone des sourcils, ils deviendront plus brillants et la peau sera plus douce.

pour les lèvres 

en déposant une légère couche d’huile d’olive, elles retrouveront toute leur souplesse.

Beauté Santé...100% naturel

Publié le 24/01/2011 à 16:41 par lallamoulaty
Beauté Santé...100% naturel

De la tête aux pieds, l'huile d'olive peut vous apporter sesbienfaitspeau grasse ou fatiguée, relaxation par les pieds, beauté des ongles etc.  

Le secret des statistiques méridionales de la prévention des risquescardio-vasculairesne tient qu'à un petit geste souvent fait dans ces régions, L'absorption tous les matins de l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile d'olive vierge que l'on peut mélanger au jus d'un citron.

 

Votre peau est fatiguée ? 

Appliquez une compresse imbibéed'huile d'olivevierge pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. A renouveler 1 fois par semaine.

 

Soignez-le mal... à la plante ..., de vos pieds !

La fatigue vient souvent de vos pieds malmenés par une dure journée de labeur. Pensez à eux et ils vous remercieront. Préparation : mélangez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive avec 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de lavande. Le soir avant de se coucher massez ou faite vous masser les pieds avec cette décoction.

L’huile d’olive contre les cheveux secs

Versez un peu d'huile dans vos mains, appliquez sur votre chevelure et masser de la racine aux pointes. Couvrez votre tête avec une serviette humidifiée et chaude pendant 5 minutes. Lavez vos cheveux et répétez l'opération tous les 15 jours. C'est un traitement idéal pour les cheveux secs et teints. Nourrit vos cheveux.

Contre la chute des cheveux

Utilisez un mélange de 2 cuillères à soupe d’huile d'olive, 2 d' huile de ricin et 2 d' huile essentielle de romarin.

Les risques Cardio-vasculaire

 

Le secret des statistiques méridionales de la prévention des risques cardio-vasculaires ne tient qu'à un petit geste souvent fait dans ces régions; L'absorption tous les matins de l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile d'olive vierge que l'on peut mélanger au jus d'un citron.

L'huile d'olive et la beauté de vos ongles.

 

Après avoir trempé vos ongles 10 mn dans un bain composé de 100 g de sel de mer dans 1 litre d'eau, massez la base de vos ongles avec de l’huile d’olive.

Masque pour peau grasse

 

Mixez 50 g de choux avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge que vous appliquez sur le visage pendant 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Luttez contre les Rides

 

Massez votre visage tous les soirs avec del'huile d'oliveet un peu de jus de citron.

 

De la tête aux pieds, l'huile d'olive

Publié le 24/01/2011 à 16:26 par lallamoulaty
De la tête aux pieds, l'huile d'olive

L'huile d'olive a, depuis des temps immémoriaux, joué un rôle de premier plan au niveau de la beauté. Les femmes romaines nourrissaient leur chevelure à l'huile d'olive et trouvait dans ce liquide le secret de la jeunesse.

Depuis des millénaires, l'olivier symbolise la vie! Les habitants du bassin méditerranéen ont toujours utilisé l'huile d'olive pour nourrir leurs cheveux et conserver une peau souple et jeune.

Aujourd'hui, les recherches scientifiques confirment les vertus de l'olivier et de ses fruits. En effet, on a découvert que les feuilles de l'olivier contiennent de l'oleuropeïne, un composant antibactérien qui permet à l'arbre de vivre très longtemps et de lutter contre les bactéries qui pourraient l'attaquer. Si l'arbre est protégé avec ce composant actif, notre peau peut l'être aussi! De plus, l'olive est riche en polyphénols, ces composants reconnus comme de puissants antioxydants, et donc anti-vieillissement, pour l'organisme humain en général et la peau en particulier.

Pour les ongles :

Faire tremper les ongles une dizaine de minutes dans de l'huile tiède à raison d'une fois par semaine; ils deviendront beaucoup moins cassants. Cette méthode permet aussi de réduire les cuticules, ces petites peaux disgracieuses et parfois douloureuses autour de l'ongle.Si vous avez les ongles jaunes, rajoutez quelques gouttes de citron.

Pour les mains séches, rougies ou gercées :

Faire chauffer un peu d'huile d'olive (pas d'autres huiles dont les propriétés sont différentes) dans un bol au four micro-onde - attention l'huile doit être chaude mais non bouillante, faire tremper les mains 15 à 20 minutes.

 

Pour les mains douces :

Un massage avec de l’huile d’olive, mêlée à une cuillère de sucre vous rendra des mains douces comme ce n’est pas permis ! Étonnant mais efficace.

Pour les coudes plissés ou rugueux :

Couper un citron en deux, verser de l'huile sur les deux moitiés, appuyer vos coudes sur les citrons et relaxer pendant 10 minutes.

Beauté de buste – contre les ridules :

Si des ridules se dessinent sur vos seins, appliquez des compresses d'huile d'olive, recouverte d'un gant de toilette chaud. Laissez agir 5 à 10 minutes et rincez.

Pour un traitement plus profond, mêlez un jaune d'œuf à de l'huile d'olive et un peu de jus de citron. Appliquez en massages légers, enfilez un vieux T-shirt et laissez en place pour la nuit.

Masque désincrustant :

Mélangez ½ c. à soupe d’huile d’olive, ½ c. à soupe d’eau et 1 c. à soupe d’argile. Appliquez ce mélange au pinceau et patientez en vous relaxant, Une fois le masque sec, rincez-le à l'eau tiède. Passez un coton imbibé d'eau de rose, puis votre tonique préféré.

 

L’huile d’olive : une star de la cosmétique

Publié le 24/01/2011 à 16:18 par lallamoulaty
L’huile d’olive : une star de la cosmétique

L’huile d’olive possède de nombreux bienfaits. Pour le monde de la cosmétique, l’huile d’olive est une mine d’or.

L’huile d’olive est la grande star de la cosmétique moderne. Un arsenal de produits hydratants, contre les rides, ou pour les cheveux en incorpore dans leur formule. Les masques corporels et capillaires l’adorent. La beauté oléicole semble faire fureur et être une arme efficace contre le vieillissement.

L’huile d’olive, recommandée aussi bien par les nutritionnistes, que par les dermatologues, est un produit qui est bon pour la santé de la peau et du cheveu grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamines, qui lui apportent des propriétés curatives.

Ses bienfaits sont multiples :

En matière esthétique, l’huile d’olive peut faire des miracles, et d’autant plus si elle est utilisée avec d’autres ingrédients comme le citron, le lait de coco ou le miel, qui sont trois antioxydants généralement en vente dans les parfumeries ou les centres de beauté. Une véritable alchimie de luxe qui retarde le vieillissement, grâce à la vitamine E qui combat la formation de radical libre, responsable de vieillissement. Elle améliore également l’acné et l’eczéma, car elle nourrit la peau en profondeur et la tonifie. Puis elle régénère et nourrit les cheveux secs et abîmés par l’environnement, le vent, le soleil ou la pollution.

Vous pouvez aussi bien acheter des produits à base d’huile d’olive que vous faire vos propres recettes, à condition que l’odeur ne vous gêne pas trop.

L'Huile d'Olive

Publié le 24/01/2011 à 15:49 par lallamoulaty
L'Huile d'Olive

L'huile d'olive est lamatière grasse extraitedesolives(fruitsde l'olivier) lors de latriturationdans unmoulin à huile. Elle est un des fondements de lacuisine méditerranéenne (ou régime crétois et principale source d'oméga -9).

 L'huile d'olive est connue depuis la plus haute antiquité : lesGrecs ancienset lesRomainsl'utilisaient déjà pour leur cuisine (à l'origine de lacuisine méditerranéenne) et pour leurs produitscosmétiques, ainsi que pour allumer leurchandelier.

L'huile d'olive peut être utilisée aussi bien crue (dans dessaucespoursaladeou à la place dubeurredans lespâtespar exemple) que cuite (pour lacuissondeviandesou delégumesou pour lafriture). Il est important néanmoins de ne pas l'utiliser à trop haute température (plus de 210 °C), au-delà de laquelle elle se détériore. Cependant elle résiste mieux à la chaleur que les autres huiles (environ 180 °C). Cela s'appelle le point de craquage.

Elle a des propriétés bénéfiques pour lasanté, notamment sur le plancardio-vasculaire, grâce à sa teneur envitamine A,vitamine Eet enacides grasmono insaturés. Les bienfaits liés auxvitaminessont surtout observés lors de consommation d'huile froide, comme dans les salades, car lesvitaminessont détruites au-delà de 40 °C. Par rapport aux autres acides gras insaturés, l'huile d'olive est assez stable à la cuisson et garde en ce cas ses effets bénéfiques sur lecholestérol. Elle permet de lutter contre le cancer du sein.

Ses caractéristiques organoleptiques varient en fonction duterroiret des pratiquesagronomiques, de la variété (ou cultivar), et du stade de maturité à la récolte. Aujourd'hui, c'est un produit de consommation couranteEn effet, plusieurs huiles d'olives sont classées enAppellation d'origine contrôlée (AOC).

Dégustation:

Les caractéristiques organoleptiques sont regroupées en trois rubriques principales :

Goût :

L'amertumeest le seulgoûtque peut présenter l'huile d'olive. On en détermine l'intensité à la dégustation.

Arômes :

 L’ensemble des sensationsaromatiquesd'une huile constitue son fruité, on en détermine l'intensité à la dégustation, sa catégorie (fruité mûr, fruité vert, fruité noir) et sa description analogique (rappelle lapomme, latomate…).

Sensationskinesthésiquesettactiles :

Une huile d'olivepeut présenter une sensation spécifique, l'ardence (ou piquant), et des différences d'onctuosité. On détermine l'intensité du piquant à la dégustation, l'onctuosité peut faire l'objet de commentaires, mais il n'existe pas d'échelle organoleptique pour cette sensation.

Aucune des sensations ci-dessus n'est considérée comme un défaut.

Les défauts reconnus par les professionnels sont :

Lerance(oxydation), lemoisi, le chomé (fermentation excessive des olives en tas), lelies(fermentation des particules de pulpe dans les huiles non filtrées avec ou sans sédimentation).

Ces défauts ont comme point commun dans leurs origines une attention insuffisante portée à la qualité des travaux, et dans leurs conséquences une disparition des attributs amer et piquant.

L'huile d'olive est composée d'environ 99 % dematières grasses. Le 1 % restant constitue les composés mineurs ; il s'agit essentiellement (par ordre d'importance) : dusqualène, des alcools triterpéniques, desstérols(?-sitostérol),desphénols, et des dérivés dutocophérol.

Lamatière grassede l'huiled'oliveest composée detriglycérides. Ceux-ci sont constitués d'acides grasde différentes sortes, dont la répartition est caractéristique de l'huile d'olive, et à un niveau de détail plus poussé, des différentes variétés ou du lieu de production. Lorsque des triglycérides sont dégradés, les acides gras qui les constituaient sont détachés et errent librement dans l'huile : ils sont alors dits « acides gras libres ». Leur pourcentage dans l'huile est ce que l'on appelle « acidité » de l'huile, et s'exprime en « grammes d'acide oléique libre pour 100 grammes d'huile ». Cette acidité ne se perçoit jamais sous forme de goût acide, mais sous la forme de telle ou telle dégradation, comme par exemple un goût de moisi.

Conservation :

 L’huile d’olive se conserve à l'abri de la chaleur et de la lumière et, idéalement, pendant une période n'excédant pas deux ans. Il faut toujours s'assurer que la bouteille est bien bouchée car l'huile a tendance à absorber les odeurs environnantes.

L'olive

Publié le 24/01/2011 à 15:30 par lallamoulaty
L'olive

L'oliveest lefruit de l'olivier,arbre fruitier caractéristique des régionsméditerranéennes. Au planbotanique, c'est unedrupe, à peau lisse, à enveloppe charnue riche enmatière grasse, renfermant unnoyau très dur, osseux, qui contient unegraine, rarement deux. Sa forme ovoïde est typique. Sa couleur, d'abord verte, vire au noir à maturité complète, vers octobre-novembre dans l'hémisphère nord.

L'olive estcomestible, après préparation destinée à lui ôter son amertume. 

Elle est employée commecondiment, c'est l'olive de table  elle entre dans certaines préparations culinaires.

Son utilisation principale est cependant l'extractionde l'huile d'olive, considérée par beaucoup comme la meilleurehuile alimentaire connue.

La récolte des olives s'effectue dans l'arbre ou au sol, à la main ou avec des peignes, ou bien à l'aide de filets étendus sous les arbres, après avoir fait tomber les olives au moyens d'une longue perche ou d'une machine qui secoue les arbres.

La récolte des olives s'effectue durant l'automne (olives de table) ou entre novembre et février (olives dont on veut extraire l'huile).

 Le pressage et l'extraction ont lieu de préférence le jour de la cueillette, afin d'éviter lafermentation.

L'huile est stockée généralement dans des cuves enacier inoxydable, afin d'éviter sonoxydation.

 

 


DERNIERS ARTICLES :
3ID ALFITR 2013
3ID SAID 
3ID 3ID 3ID SAID
3id mobarak said wa kolo 3am wa antom bikhayr
3id mobarak said 2013
3id said
Mabrooooookkkkk 3iiiiidkooooommmmmm
Bonne Fête de l'Aïd El Fitr
Halawiyat LALLAMOULATY 3id Said
Bonne Fête de l'Aïd El Fitr
forum